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Résolu Ham_Item_Deploy -> Pas appelé au Spawn ?

Discussion dans 'Discussion & Aide au développement' démarrée par micapat, 19 Août 2012.

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  1. micapat

    micapat Nyuu Nyuuu !?

    Yop ! J'aurais juste une petite question sur Ham_Item_Deploy.

    Pour mettre le v et p d'un model, il vaut mieux utiliser Ham_Item_Deploy ( En POST ) que CurWeapon.

    Mais lors du spawn d'un joueur le model ne s'applique pas. J'en déduis que Ham_Item_Deploy n'est pas appelé ( Assez étrange ) ?

    J'ai un code du genre :

    Code (C):

    public plugin_init( )
    {
        RegisterHam( Ham_Item_Deploy, "weapon_knife", "CKnife__Deploy_Post", true );
    }
     
    // ...
     
    public CKnife__Deploy_Post( knife )
    {
        ZTFunc__SetUserKnifeModel( get_pdata_cbase( knife, 41, 4 ));
    }
     
    // ...
     
    public ZTFunc__SetUserKnifeModel( player )
    {
        if( !g_bIsZombie[ player ] )
        {
            entity_set_string( player, EV_SZ_viewmodel, ( g_bIsFemale[ player ] ) ? MODEL_HUMAN_KNIFE_F : MODEL_HUMAN_KNIFE_M );
            entity_set_string( player, EV_SZ_weaponmodel, "models/p_knife.mdl" );
        }
        else
        {
            entity_set_string( player, EV_SZ_viewmodel, g_szVModel[ player ] );
            entity_set_string( player, EV_SZ_weaponmodel, "" );
        }
    }
     
    Alors à part remettre le model du couteau quand le joueur spawn, est-ce qu'il y a une méthode un peu plus "propre" ? C'est juste ça le truc.
     
  2. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

    Si ce n'est pas appelé, c'est que tu ne spawnes pas avec le couteau, ou que ton code est pourri. As-tu essayé au moins de débugger ? Ham_Item_Deploy est bien appelé, peu importe au spawn ou pas.
     
  3. micapat

    micapat Nyuu Nyuuu !?

    J'ai trouvé, code foireux ( Les infos sur la classe sont modifiés lors du spawn en post, et le model du couteau aussi ). Ça va être bien moche à corriger du coup :( 
     
  4. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

    Si tu veux de l'aide sur un plugin, rien ne t'empêche de créer un nouveau sujet et d'attacher ton plugin, pour qu'on puisse donner son avis sur la question.
     
  5. micapat

    micapat Nyuu Nyuuu !?

    Pas besoin je viens d'avoir un éclair de génie :smug: 

    Code (C):
    ZTFunc__StripUserWeapons( player );
    ZTFunc__SetZombieSettings( player );
    ->
    Code (C):
    ZTFunc__SetZombieSettings( player );
    ZTFunc__StripUserWeapons( player );
    Du coup, je met à jour les informations du gars, puis je strip ses armes et lui donne un knife. Le model est alors mis à jour sans problème :) 

    Au niveau du plugin je sais pas ce qu'on fera avec bbot, déjà on va surement profiter ( et débugger ) un peu le zpcore sur nos serveurs ( quand il sera terminé ce qui n'est pas encore le cas ! ). Après j'ai bien pensé à le poster ici :)  Ça sera bien mieux que le zpcore qu'il y a sur Alliedmodders.

    Merci !
     
    Dernière édition: 19 Août 2012
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