1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Résolu [Players Models] Problème : chanel reliable overflow

Discussion dans 'Support des plugins AMX Mod X indépendants de la base' démarrée par Bastos, 15 Décembre 2014.

  1. Bastos

    Bastos Nouveau membre

    Dernière édition: 17 Décembre 2014
    Tags:
  2. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

    Ah l'éternel problème avec le flood généré quand trop de joueurs changent d'équipe d'un coup. Flood qui n'est pas aidé avec la combinaison de plugins. Pas sûr que je puisse aider.

    Juste pour que je comprenne ce qui tourne, c'est quoi "Set Player Model", et "Switch Teams On Ct Win" ; attacher le plugin ou me donner un lien serait la bienvenue.
    D'après ce que je vois, BB fait un changement d'équipe en fin de round, donc je me demande bien ce que font ces 2 plugins. Les surcouches, c'est jamais une bonne idée.

    Ensuite, il y a une raison particulière tu utilises une vielle version de Base Builder ? La dernière version est la 6.5, voire 7.2 ou 7.4.
    L'un des changements que je vois au niveau du changement d'équipe, c'est que ça change que les joueurs qui sont dans la mauvaise équipe, ça doit donc réduire le risque de spam.

    En passant, que ça spam, est probablement dû au fait que la fonction de AMXX pour changer d'équipe met également à jour le mode du joueur de suite, et ça je crois que le jeu n'aime pas qu'on flood ça. Une possible solution de modifier le plugin avec ça: Module: CS Team Changer Ultimate [avoids crashes in aggressive changes] - AlliedModders ; mais ça n'empêche qu'il faut expliquer d'abord le pourquoi de ces 2 plugins ci-dessus.
     
    Dernière édition: 15 Décembre 2014
  3. Bastos

    Bastos Nouveau membre

    Bonjour,

    Je te remercie de ta réponse, alors le base builder effectue un switch team en effet, mais nous on veut un switch team quand les Terros gagnent. le base builder effectue un switch a chaque round. Donc en ajoutant ce Switch team on ct win: Les cts gagnent , ils passent terro à cause du basebuilder, mais ce plugin les refaits passer CT. Tandit que quand les terros gagnent le base builder fait le switch team et le switch team when ct win n'intervient pas, on a l'effet voulu. C'est spécial mais bon je n'ai pas pris le temps de retoucher le plugin base builder pour ne pas avoir besoin de ce plugin.

    "Set Player Model" était censé régler le problème, je ne me souviens plus mais il me semble qu'il remplace des natives. enfin je l'ai désactivé puisqu'il ne règle rien donc inutile..

    Enfin en remplacent certaines natives qui existent aussi dans le plugin Base Builder on pourrait régler le problème je crois (il s'agirait de remplacer les cs_get_user ou cs_set_user) . seulement quand je le fais moi même dans le plugin base builder, il ne compile plus (surement une mauvaise manip de ma part). Le principe était de remplacer tout les cs_set_user par des fm_set_user.
    Grâce à l'include de Connor. Et c'est vrai que lorsque le plugin base builder est désactivé, il n'y a aucun crash des joueurs. C'est le seul plugin qui a gardé des cs_get_user_.

    Je prend cette version, car les nouvelles sont plus que moyennes (système de rounds enlevé, ce problème de Reniable chanel overflow est présent sur les nouvelles versions base builder 6.5 et 7 sans même que j'active le players models) . J'ai déjà eu cette version 5.4 par le passé, je n'ai jamais rencontrer de problème avec le player model combiné au base builder. Cela ne se produit que depuis cette MAJ de amx mod x, malheureusement...

    Je pense que la réponse se trouve dans ce plugin basebuilder.
     

    Pièces jointes:

  4. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

    Ah ben pas étonnant. Une belle surcouche qui achève de bien spammer. Autant modifier uniquement le plugin.
    Si j'ai bien compris faut que ça switche uniquement si les terros gagnent ?
     
  5. Bastos

    Bastos Nouveau membre

    Oui, c'est exactement cela.

    Cordialement,
     
  6. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

    Juste une histoire de rajouter quand une équipe gagne. Je sais pas si ça compile, vu que j'ai pas l'include.
    Assures-toi de bien virer les 2 autres plugins.
     

    Pièces jointes:

  7. Bastos

    Bastos Nouveau membre

    Welcome to the AMX Mod X 1.8.1-300 Compiler.
    Copyright (c) 1997-2013 ITB CompuPhase, AMX Mod X Team

    Error: Invalid expression, assumed zero on line 386
    Error: Expected token: ";", but found ")" on line 386
    Error: Invalid expression, assumed zero on line 386
    Error: Too many error messages on one line on line 386

    Compilation aborted.
    4 Errors.
    Could not locate output file C:\Users\Bastien\Desktop\My plugins\basebuilder54.amx (compile failed).

    Quand je remplace la parenthèse par ; ça n fonctionne pas non plus du coup..

    Merci de tes réponses rapides.
     
  8. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

    Si tu commençais par donner un lien ou attacher cet include dès le début, on perdrait pas tout ce temps, pardi !

    Wait, je suis perplexe, ça serait pas toi qui a modifié le code pour mettre "fm_set_user_team" ... ?
     
  9. Bastos

    Bastos Nouveau membre

    Exscuse moi, j'avais ajouté une include inutile, le véritable plugin base builder est celui-ci. Il y a tes modifications déjà dedans.

    >> Pardi ! pouahahaha.
     

    Pièces jointes:

  10. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

    Wait, je suis perplexe, ça serait pas toi qui a modifié le code pour mettre "fm_set_user_team" ... ?
    Parce que je pensais que ça venait d'un include qui aurait été modifié par connor, mais si c'est toi qui l'a rajouté au hasard... c'est une autre histoire, vu que ben la fonction n'existe pas. :banghead: 
    --- Message fusionné : 16 Décembre 2014 ---
    Grrr. Faut éviter de donner des plugins modifiés qui compile pas, ou prévenir clairement. Ralalalalalalala.
    Donc, du coup, l'include "playermodel", t'en avais pas besoin (le plugin associé aussi) , et j'ai rajouté l'include pour ça : Module: CS Team Changer Ultimate [avoids crashes in aggressive changes] - AlliedModders
    Ca compile (tu peux le récupérer ci-dessous, le compilateur supporte cet include). Et tu vas avoir besoin d'installer le module du lien just ci-dessus, cliquer sur le lien Download, et télécharger le .dll ou .so, que tu devras mettre dans ton répertoire modules/.
     

    Pièces jointes:

  11. Bastos

    Bastos Nouveau membre

    J'ai donc ajouté le module, ce nouveau plugin base builder aprés avoir soigneusement retirer les plugins : set player model, l'ancien plugin base builder donc et le plugin switch team: C'est donc bien Pour le switch team moins de flood, cependant toujours le crash des joueurs lorsque l'on ajoute le players_models..

    Mais plus forcément durant un switch team, même avant on peut l'avoir. pendant un round comme ça.
     
  12. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

    Ce n'est pas que je ne veux pas te croire, mais je préfoire "voir" de mes propres yeux ce que tu as comme plugins. Merci de refaire un coup de "amxx list", "meta list".

    Ensuite, j'ai modifié le plugin que tu m'as donné, ce n'est pas la version officielle (le premier).

    Mais avant d'aller plus loin, je veux voir ce le résultat des commandes.
     
  13. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

    Et quand ça arrive, ça le fait quand ? Au spawn de joueur ?

    Mais c'est toujours pareil, c'est pas logique : tu as plugin BaseBuilder qui mets apapremment des models de zombie (je connais pas le mod du tout), et tu veux rajouter une couche avec PlayerModel. Il sert à quoi là, PlayerModel ?
    Niveau BaseBuilder, y'a déjà un délai de 0.5 seconde entre chaque joueur pour définir un model, sauf au spawn du joueur quand le model est reset (si tu étais un zombie) ; donc si beaucoup d'ancien zombies spawns d'un coup, possible que ça spamme ici.

    Quant aux lags, je vais pas entrer dans le sujet tant ça peut être tout et n'importe quoi, et est subjectif ; mais y'a des choses que tu peux faire, genre: ne pas mettre "debug" si y'en a pas besoin ça bouffe de la mémoire/cpu pour rien, se poser la question si tous les plugins en cours de fonctionnement sont nécessaires pour toutes les maps, si non, faire une configuration par map et ne charger que ce qui y est utilisé/nécessaire. etc.
     
  14. Bastos

    Bastos Nouveau membre

    ça le faisait au switch team, maintenant quand on respawn oui donc au spawn du joueur,

    Le players models est utile, on a besoin de skins Admins, et CTs . Ou alors il faudrait retirer le model terroriste du plugin base builder et que j'ajoute le model terro que j'avais mis sur le base builder au player models.
    Je vais enlever le debug . il y en a qu'un d'ailleurs.

    D'ailleurs le crash ce fait fréquemment, quand le round est fini, que le switch team a lieu . Ca prouve que c'est bien ceci le Spam de trop. Des fois ça passe quand même et les joueurs ne déco pas par ce bug, le serveur se met alors à laguer à la place.
     
    Dernière édition: 16 Décembre 2014
  15. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

    Oui, il te faut sûrement éviter le double-emploi. Il faut que je fasse quelquechose là ? \o/
     
  16. Bastos

    Bastos Nouveau membre

    Non, C'est impeccable, le problème est résolu, voilà pour ceux qui voudraient des skins admin et CTs , utilisez cette version de base builder, vous pourrez ainsi utiliser le players models sans problème.
     

    Pièces jointes:

Partager cette page

Chargement...
Chargement...