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[plugin finalisé] antiroxx

Discussion dans 'Laboratoire des Plugins / Modules' démarrée par ConnorMcLeod, 16 Juin 2013.

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Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ConnorMcLeod

    ConnorMcLeod Modérateur

    Ce plugin étant largement utilisé sur les serveurs de noobs :p , on se disait qu'un gros nettoyage ne lui ferait pas de mal.

    J'aurais donc besoin des différentes versions (originales) existantes (normale et SW).

    Je remarque également que la version 2 est toujours utilisée, donc si jamais vous l'avez vous pouvez aussi la poster, et indiquer pourquoi vous la préférez à la version 3.

    Enfin, éventuellement proposer des améliorations, des ajouts.

    Le but étant de faire une version unique qui puisse remplacer toutes les versions, et ce avec un code de meilleur qualité, notamment en migrant les sauvegardes du vault vers un système plus approprié.



    Edit : J'ai pris la décision de refaire un plugin de 0.


    Le fonctionnement du comptage des frags/deaths :

    Uniquement quand le joueur meurt suite à l'attaque d'un ennemi, donc les TKs ne sont pas comptés, ni les suicides, ni les chutes, ni les morts par la bombe.


    Les features déjà codées:

    * Un ratio pour chaque arme, ce qui permet de différencier par exemple le deagle des autres pistolets, le scout de l'awp, le mp5 de l'ump45, etc...
    * Changement du système actuel de sauvegarde (un fichier par steamid) par une sauvegarde nvault (module dédié), avec reprise des anciennes stats (reprise des stats pas encore codée). Ajout d'une cvar pour supprimer les vieilles entrées (réglable).
    * Suppression du ratio qui ban (à discuter), un joueur qui n'a plus aucune arme ne vas pas s'éterniser sur votre serveur
    * Impossible de ramasser (armes jetées ou armes présentes sur les maps) ou d'acheter une arme à laquelle on n'a pas accès
    * Drop de l'arme au moment où on la déploie.
    * Suppression des cvars antiroxx_default_frags et antiroxx_default_deaths pour une cvar unique antiroxx_default_score qui règle frags et deaths sur la même valeur.

    Features à coder :

    * Protection des joueurs faibles : donnez moi la description du fonctionnement des autres antiroxx :
    Si ces joueurs ne doivent être attaqué qu'au couteau, je bloquerai toute autre forme de domages, vu qu'amxx le permet.
    Les joueurs faibles peuvent s'attaquer entre eux avec toutes les armes.
    On peut aussi envosager d'augmenter les domages que ces joueurs infligent sauf quand ils se battent entre eux.

    Et restera l'habillage, les messages qui s'affichent, les messages d'aide en réponse aux commandes tchat.

    Si j'oublie des choses ou si vous avez des idées d'ajouts, c'est maintenant !
     
    Dernière édition: 15 Juillet 2013
    Tags:
  2. Toots

    Toots Membre

    Très bonne initiative Connor !
    Ayant déjà discuté de la chose ensemble, je trouve que tous ces points sont parfaits...le fait de ne pas ramasser l'arme dont on a pas le droit... un ratio par arme... Nickel.
    Concernant la protection des joueurs faibles, est ce que le fait de simplement rajouter des points de vie aux joueurs les plus faibles , serait il pas suffisant?? Ou put être laisser le choix entre les deux types de fonctionnement?
     
  3. ConnorMcLeod

    ConnorMcLeod Modérateur

    Les 2 seront effectivement à configurer.
     
  4. Toots

    Toots Membre

    Penses tu qu'il serait possible d'autoriser le rebuy auto des touches d'origine F1 & F2?
    Le système de restriction d'arme étant désactivé sur la version 2 d'antiroxx, serait il possible d'inclure un système de restriction d'arme par cvars ou de laisser le système de restriction?
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Juin 2013
  5. ConnorMcLeod

    ConnorMcLeod Modérateur

    Le plugin autorise ces 2 fonctions, et le restmenu par défaut peut être utilisé.
    Par contre je suis un peu en standby là sur ce plugin, mais je vais m'y remettre.
     
  6. Toots

    Toots Membre

    Pas de problème , je suis un peu en rush aussi en ce moment, je ne peux que comprendre :) 

    En tout cas avec toutes ces possibilités et fonctionnalités il s'annonce très prometteur cet antiroxx ;) 
     
  7. ConnorMcLeod

    ConnorMcLeod Modérateur

    Je pense aussi ajouter l'équilibrage des dégâts, chose que j'avais déjà codée pour une version alternative de ce plugin, et qui est moins intrusive dans le jeu du joueur par rapport à la restriction des armes qui est parfois frustrante.
    Chaque serveur pourra utiliser le plugin comme il le souhaite.
     
  8. Toots

    Toots Membre

    ah oui c’est vrai tu m'en avais parlé... si tu laisse le choix entre les deux, ton plugin sera un petit bijoux !!!
     
  9. ConnorMcLeod

    ConnorMcLeod Modérateur

    Faudrait pas exagérer, mais si tout le monde y trouve son compte, l'objectif est atteint.

    Le fichier de config :

    Dites moi si c'est compréhensible et si vous pensez qu'il manque des choses.

    Je n'ai mis aucun bonus d'armure comme dans la version 3 car j'ai jugé cette option inutile, sachant que l'armure est conservée quand les joueurs ne meurent pas, contrairement à la vie.
    Je considère aussi que ce n'est pas aider les joueurs faibles que leur en donner, ils doivent apprendre à utiliser les achats, à gérer leur argent, etc...
    Maintenant s'il y'a quand même de la demande, on peut bien entendu envisager de donner de l'armure, des kits de désamorçage, ou tout simplement de l'argent.


    Tout ce qui est dans ce fichier config est implémenté dans le plugin, ainsi que la reprise des anciens scores des joueurs.
    Il reste tout ce qui est habillage, à savoir les commandes joueurs pour voir le fonctionnement du plugin, et les messages susceptibles de s'afficher in-game.


    Bien, je pense pouvoir poster la version beta, taguée en version 5 car j'ai vu qu'une version 4 existe.


    Pour ceux qui ont une ancienne version, et qui veulent garder les anciens ratios des joueurs, il faut éditer le haut du .sma avant de compiler :

    Faire une sauvegarde de ces fichiers car le plugin va tous les effacer, donc si je me suis planté hein ;) 
    Code (Text):

    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    // new OLD_ANTIROXX_PATH[] = "addons/amx/config/antiroxx_logs";
    // new OLD_ANTIROXX_PATH[] = "addons/amxmodx/configs/antiroxx_logs";
    new OLD_ANTIROXX_PATH[] = "";
    //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

    Le fichier .cfg se place dans amxmodx/configs/antiroxx/
    On peut aussi y créer un dossier maps et mettre des fichier comme de_dust2.cfg, prefix_aim.cfg, etc...

    Edit : beta 01 : correction d'une erreur pour effacer les anciens fichiers de sauvegarde, les noms de fichiers lus dans un répertoire étant relatifs à ce répertoire et non au répertoire du mode.

    beta 02 : petites optimizations (toggle des hooks notemment), correction d'une petite erreur qui autorisait l'achat du scout par bind d'achat (il était drop après), ajout de quelques sécurités suite aux crashs du serveur de Toots.

    beta 04, rien de spécial, reset de la dernière arme au sol touchée par le joueur dans Spawn.

    beta 03 ?

    beta 05 ajout du shield

    beta 06 ajout des commandes antiroxx_con et antiroxx_motd ainsi que leurs homologues dans le menu.

    beta 07 hook de AddPlayerItem pour que le plugin intercepte les armes données via des triggers avec délai, tout devrait donc désormais être couvert, même les armes données via un plugin avec give_item.

    5.0.8 :
    - Conversion de cs_get_armoury_type du module cstrike au module fakemeta pour éviter les errorlogs et les dysfonctionnements d'antiroxx quand un plugin tel que real nades drop de VEN est installé (ce plugin change la classname de "armoury_entity" en autre chose pour pouvoir le repérer et le module cstrike vérifie la classname lors de l'utilisation de cs_get_armoury_type. A l'endroit où antiroxx vérifie le type d'armoury, il ne peut pas s'agir d'une autre entité, la suppression de ce check est donc safe, et la conversion de nuit pas aux performances du plugin.
    - Suppression du tag beta, le plugin semblant stable.


    Servers With AntiRoxx V5


    Supression des fichiers, release officielle : ANTIROXX 5 | Communauté CS-AMX
     
    Dernière édition: 15 Juillet 2013
    • J'aime J'aime x 1
  10. Toots

    Toots Membre

    Tout cela m'a l'air bien compréhensible ( pour une lecture à 7h00 du mat ). Je testerais le plugin des que possible.
    Pour ce qui est des commandes, ça serait pas mal de retrouver:
    - la commande "/antiroxx" pour qu'un joueur puisse connaitre son ratio de manière privé ainsi que les divers ratios affectés aux diverses armes
    - les commandes "antiroxx_motd" et "antiroxx_rcon" permettant aux admins kick (ou mettre une variable pour laisser le choix du type d'admin) de voir les ratios des joueurs en ligne en motd et en console.
     
  11. ConnorMcLeod

    ConnorMcLeod Modérateur

    J'ai oublié, /antiroxx affiche un menu, avec en 1 le fonctionnement général, et pour les suivants le fonctionnement de chaque mode (armes, vie, newbie (lucioles), domages).
    Pour le dernier mod (domages), tu vois les ratios de tous les joueurs ainsi que le handicap ou avantage, exprimé en pourcentage positif ou négatif, que tu as lors d'un combat contre ceux-ci, si le mode est désactivé, l'option n'est normalement pas accessible dans le menu, mais maintenant que j'y pense je ne me souviens pas avoir vu une quelconque option désactivée lors des tests très succincts que j'ai effectués.
    Pour les commandes admins, je les mettrai, peut-être en options dans le menu et/ou par commandes directes.


    Restera à afficher quelques messages in-game pour avertir les joueurs de ceci ou de cela.
    --- Message fusionné : 4 Juillet 2013 ---
    Petite update du plugin.

    Toots ayant rencontré des crashs serveurs, apparemment après avoir ré-activé restmenu.amxx (mais ça reste incertain), j'ai ajouté 1 ou 2 sécurités dans le plugin.
    Si quelqu'un d'autre le teste (ça serait très utile), il faut mettre le plugin en debug afin d'obtenir des errorlogs qui pourront aider à situer la ou les erreurs, car pour l'instant c'est un peu le flou, le plugin semblant fonctionner très bien.
    Je m'attendais forcément à des dysfonctionnement mais pas vraiment à des crahs :D 

    Donc pour mettre le plugin en débug, dans plugins.ini :

    antiroxx.amxx debug

    Tout simplement.


    Ce qui serait bien c'est de faire un peu tourner le plugin sans restmenu.amxx, puis d'activer ensuite restemenu.amxx dans plugins.ini.
    --- Message fusionné : 4 Juillet 2013 ---
    J'oubliais, pour tirer profit des nouvelles petites optimizations, bien mettre les ratios sur une valeur négative ( -1.0 ) quand on ne veux pas retreindre une arme (comme les smokes par exemple) et ne PAS mettre un truc genre 1000.0
     
  12. Toots

    Toots Membre

    Ok merci Connor, je testerais tout ça des que possible (Ce soir je pense). Sans restmenu et avec ensuite , le tout avec antiroxx en debug.

    Petite question penses tu qu'il serait possible d'ajouter les accessoires aux limitations? Comme le shield par exemple...
     
  13. ConnorMcLeod

    ConnorMcLeod Modérateur

    Si c'est juste une question d'interdire ou pas, restmenu est tout à fait indiqué.
    Si le shield est sujet à un ratio, alors oui, c'est possible, je doutais que les joueurs forts utilisent le shield, mais il est vrai qu'étant limités en armes, ça peut être tentant d'en acheter un.

    Je maintiens quand même qu'en couplant les restrictions avec le mode dégât, on peut mettre des restrictions moins fortes et garder un jeu équilibré ;) 
    --- Message fusionné : 6 Juillet 2013 ---
    Bug identifié, en cours de recherche.
    Merci à Toots pour les tests.
    --- Message fusionné : 6 Juillet 2013 ---
    Le bug est corrigé, le plugin ne hook plus le deploy des armes ce qui évite la récursion lors de l'envoi de la commande "drop" sur les joueurs.
    Suppression également de la commande drop au profit d'un strip manuel des armes.

    Les armes des joueurs ne sont vérifiées qu'au spawn ce qui est normalement suffisant, vu qu'après in-game les joueurs ne doivent normalement pas pouvoir acheter ou ramasser ces armes.
    Les dysfonctionnements qui pourraient subsister concernent donc ces 2 derniers points.
    En revanche, si une map donne des armes au spawn via un trigger_multiple avec un delay, les joueurs ne seront pas restreints, mais normalement sur les maps du type aim_ fy_ awp_ etc... on désactive le mode weapons ;)  au profit par exemple du mode dégâts :D 
    On pourra adapter bien sûr s'il faut absolument restreindre il y'aura toujours une solution.

    L'important pour cette update était de supprimer les crashs pour avoir un plugin utilisable.
    --- Message fusionné : 6 Juillet 2013 ---
    beta4, rien de spécial, reset de la dernière arme au sol touchée par le joueur dans Spawn.
    --- Message fusionné : 6 Juillet 2013 ---
    beta5 ajout du shield
     
  14. Leetchee

    Leetchee Membre

    Bonjour, me revoila parmi vous après une absence de presque un an.

    Bravo Connor d'avoir repris ce plugin, je l'attendais avec impatience. C'est un des plugins incontournables pour les serveurs fun et débutants.

    Je vais le tester sur un serveur pour voir ce que cela donne. Je viens d'en recommander un.

    Par contre je n'arrive pas à télécharger l'antiroxx.cfg. Cela me met que la pièce jointe demandée n'a pu être trouvée.

    Bonne journée
     
  15. ConnorMcLeod

    ConnorMcLeod Modérateur

    beta 06 ajout des commandes antiroxx_con et antiroxx_motd ainsi que leurs homologues dans le menu.

    Encore quelques tests et on pourra considérer que la version est stable.
    Serait bien que quelqu'un teste les autres modes :D  (Leetchee ??)

    Leetchee
    Tu as surement affiché le thread avant que je n'uploade le nouveau .cfg qui introduit la variable antiroxx_ratio_shield
    Tu as commandé chez qui ?
    --- Message fusionné : 7 Juillet 2013 ---
    beta 07 hook de AddPlayerItem pour que le plugin intercepte les armes données via des triggers avec délai, tout devrait donc désormais être couvert, même les armes données via un plugin avec give_item.
     
  16. Leetchee

    Leetchee Membre

    Kikoo, oui je veux bien tester les autres modes.

    J'ai repris un serveur chez Mondialservers.

    Petite question : Où trouve t'on les logs de l'antiroxx ? Est ce que c'est comme avant : dans un dossier antiroxx_logs dans le dossier addons/amxmodx/config ? Si c'est le cas, j'ai un souci car ça ne fonctionne pas pour moi.
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2013
  17. ConnorMcLeod

    ConnorMcLeod Modérateur

    Tout est dans un fichier nvault, surement dans amxmodx/data/vault/antiroxx.vault ou un truc comme ça.

    Tu peux vérifier en te reconnectant et en tapant dans la console antiroxx_con ou antiroxx_motd ou via le menu /antiroxx option 5 et 6, enfin les 2 dernière options qui ne sont accessibles que par les admins.

    Par contre, si tu veux bien laisser la version telle quelle avant de compiler le .sma, ça aide bien si jamais y'a des erreurs ou dysfonctionnements rapportés, merci.
     
    • J'aime J'aime x 1
  18. Leetchee

    Leetchee Membre

    Exact, c'est dans data/vault.

    Merci Connor.

    Pas de problème, je laisse la version telle qu'elle, je teste et je te dis ce qu'il en est ;) 

    Question bête peut être, si on veut remettre les stats à zéro on supprime le fichier antiroxx.vault ?
     
    Dernière édition: 7 Juillet 2013
  19. ConnorMcLeod

    ConnorMcLeod Modérateur

    Oui, ou si tu veux régulièrement remettre à 0 dans le seul but de prendre en compte les variations de niveaux de certains joueurs qui auraient pu devenir bon mais garder des stats pourries, alors tu peux baisser la valeur de antiroxx_maxcumul

    Bah j'ai l'impression que la version de ton serveur indique
    5.0.0Beta alors que ça devrait indiquer
    5.0.7Beta
    Enfin si c'est bien CSTROPFUN
     
  20. Leetchee

    Leetchee Membre

    Oui, c'est bien celui là.

    Mince, comment se fait il que j'ai la 5.0.0 ...

    Je re dl ça demain et je ré installe
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

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