1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Serveur Natural selection 1 en 2016

Discussion dans 'Vos projets' démarrée par Yosemyth, 12 Mars 2016.

  1. Yosemyth

    Yosemyth Nouveau membre

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement membre du staff d'une multigaming en voie de développement et nous aimerions retrouver le plaisir de jouer à natural selection 1 sous half life.
    Il existe encore quelques serveurs ( moins d'une dizaine) mais nous aimerions mettre en ligne notre propre serveur via notre serveur dédié.
    Le soucis est que je n' ai aucune idée de comment créer un serveur half life modé vu qu'il passe maintenant par steam.

    J'espère que vous pourrez m'aider et vous en remercie d'avance.

    Yosémyth
     
    Tags:
  2. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

  3. Yosemyth

    Yosemyth Nouveau membre

    j'ai les fichiers du serveur ( je les ai trouvé sur unknoworld ) mais je n'ai aucune idée de comment générer le serveur.
    J ai créer un compte steam pour mon serveur dédié afin d'y installer le half life dedicated server mais pour la suite je suis complètement largué et je trouve quasi aucune info en ligne.
     
  4. Arkshine

    Arkshine Le Docteur

    C'est un jeu GoldSrc, il te faut installer HLDS (appid 90). via SteamCMD (fr) ou SteamCMD (en, plus complète au cas où il manquerait des infos)
    Une fois installé, y'a plus qu'à uploader le répertoire ns/ là les mods sont censés être (généralement, y'aura /valve par défaut).

    Après pour lancer le serveur la commande de base c'est du genre: ./hlds_run -game ns +maxplayers 32 +map ns_map, mais il te faut l'utiliser avec genre "screen" pour que ça tourne en fond, genre
    screen -A -m -d -S server_1 ./hlds_run -game ns +maxplayers 32 +map ns_map

    Idéalement trouver un script pour démarrer/arrêter un serveur. Doit avoir quelques liens dans la page SteamCMD anglais.
    Même sur google tu trouveras sûrement, c'est juste histoire de changer le nom du jeu avec "ns" et changer la map de démarrage, le reste c'est la même chose pour tous les jeux. "script HLDS" etc. Doit avoir aussi des panels web simple pour gérer le serveur.
     
    Dernière édition: 12 Mars 2016

Partager cette page

Chargement...
Chargement...